Accueil : le nouveau MAN TGE s'engage pour les pros

Des technologies innovantes

Aussi sécurisant qu'une voiture de luxe

Les déplacements professionnels peuvent être stressants. Mais à bord du nouveau MAN TGE, tout a été fait pour rendre ces trajets plus sereins grâce à un niveau de sécurité jamais vu sur le segment des utilitaires.
Prendre le volant du MAN TGE est une expérience digne d'une voiture de luxe. Il fixe en effet de nouveaux standards en matière d'assistance à la conduite grâce à une batterie d'aides unique chez les  utilitaires. Fournie de série, l'assistance au freinage d'urgence diminue grandement les risques d'accidents en activant  automatiquement les freins si nécessaire. Sur les modèles à boîte automatique, celle-ci peut même arrêter totalement le véhicule afin d'éviter une collision.

Garer un utilitaire peut parfois se révéler compliqué. Mais grâce à l'aide au stationnement du MAN TGE, le braquage du volant est géré de façon autonome afin de faciliter considérablement les manœuvres. Le conducteur n'a donc plus qu'à accélérer et freiner afin de garer son véhicule.

L'autre problème induit par les dimensions conséquentes des utilitaires concerne les angles morts. Toutefois, l'assistance au changement de voie du MAN TGE, actif dès 10 km/h, vérifie constamment la présence d'un véhicule dans les angles morts. Si le conducteur commence à changer de voie mais qu'un véhicule est détecté par le système, il l'en avertira afin d'éviter la collision.

Enfin, l'assistance active de trajectoire s'assure que le véhicule ne quitte pas involontairement sa voie. Active à partir de 65 km/h, elle peut corriger automatiquement l'inclinaison du volant pour maintenir la bonne trajectoire, même par mauvais temps et dans l'obscurité.